RDC – Médias : Spécialiste en SIC et activiste des droits des femmes, Sylvie Elenge devient la nouvelle DG de la RTNC

Partager ce contenu via

À travers une ordonnance nommant les nouveaux membres du comité de gestion de la Radio Télévision Nationale Congolaise (RTNC), qui vient d’être signée ce mardi 15 novembre, par le Président de la République Démocratique du Congo, Félix Tshisekedi, Madame Sylvie Elenge Nyembo est désignée Directrice Générale (DG) de ce média public.

À ce poste, Sylvie Elenge Nyembo sera secondée par le Professeur Adolphe Voto Tongda nommé Directeur Général Adjoint (DGA). Les deux précités vont travailler avec Monsieur Floribert Lobote qui devient le Président du Conseil d’Administration (PCA) de la RTNC.

Pour les gens qui ne connaissent pas Sylvie Elenge Nyembo, elle est enseignante des universités, Cheffe des travaux à l’Institut Facultaire des Sciences de l’Information et de la Communication (IFASIC). Elle est également Doctorante en SIC (Sciences de l’Information et de la Communication).

La nouvelle patronne de la RTNC, Sylvie Elenge Nyembo est aussi reconnue comme étant une activiste des droirs humains et particulièrement ceux de la femme et de la jeune fille. Elle est également connue pour son engagement dans les ONGs féminines et dans la formation des jeunes.

Femme à multiples casquettes, Sylvie Elenge Nyembo est actuellement
Présidente du Mouvement des Initiatives des Femmes pour la Démocratie et le Développement (MIFED – CONGO) qui est une structure féminine soutenant les activités socioéconomiques des femmes vulnérables en République Démocratique du Congo.

Patrick Mangoma/Radio de la Femme

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
4 × 18 =


WP Radio
WP Radio
OFFLINE LIVE