RDC – Violences sexuelles basées sur le genre : Chantal Faida et Mimi Bikela évoquent quelques cas enregistrés dans les écoles

Partager ce contenu via

Bonne écoute :

Audio

Dans le cadre de ce numéro de votre magazine axé sur les violences sexuelles basées sur le genre dans les écoles, nous avons d’abord échangé avec Chantal Faida Coordinatrice Nationale de Uwema ASBL une organisation comptée parmi celles qui oeuvrent pour le respect des droits des élèves.

Parlant de divers cas des VBG repertoriés dans les milieux scolaires, Chantal Faida propose également comment y faire face.

Ensuite, nous avons eu la réaction de la commissaire supérieure de la Police Nationale Congolaise et commandante du département en charge des VBG dans la ville de Kinshasa, Mimi Bikela qui est revenue à son tour sur quelques cas des violences sexuelles dont les élèves filles sont les plus victimes dans les écoles.

Enfin, nous avons récolté les interventions de quelques hommes et femmes de Kinshasa qui ont donné leurs points de vue quant à la question des VBG dans les milieux des élèves.

Présentation : Joseph Bahati

Intervenants : Chantal Faida et Mimi Bikela

Réalisation : Julien Kabengele

Rédaction web et mise en ligne : Patrick Mangoma

Coordination : Elfie-Esther Nkishi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
11 × 27 =


WP Radio
WP Radio
OFFLINE LIVE