Société : Le SG d’IDAY-RDC, Maître Antoine Ilunga Mfwamba invite les autorités congolaises à valoriser et réglementer le secteur de travail domestique

Partager ce contenu via
Audio

Chers auditeurs et lecteurs de la radio de la femme, bonjour et bienvenus dans cette grande interview qui a reçu depuis Kinshasa capitale de la République Democratique du Congo, Maître Antoine Ilunga Mfwamba, Activiste des droits de l’homme et Secrétaire Général de la structure IDAY-RDC.

Interviewé par Mike Badibanga (journaliste à la Radio de la Femme), Maître Antoine Ilunga Mfwamba a répondu aux questions relatives à l’enquête nationale menée par sa structure (IDAY-RDC), sur les travailleurs domestiques en RDC.

Il convient de préciser que l’enquête susmentionnée s’inscrit dans le cadre d’un projet régional de lutte contre les violences envers les enfants et jeunes travailleurs domestiques.

Ladite enquête révèle que 43% des travailleurs domestiques ont moins de 18 ans, 23% d’adultes ont 18 et 23 ans. Ils sont exposés à des multiples formes d’abus dont la violence verbale et le non-respect de salaire.

Présentation : Mike Badibanga
Réalisation : Julien Kabengele
Rédaction web et mise en ligne : Patrick Mangoma
Coordination : Elfie Esther Nkishi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
12 × 25 =


WP Radio
WP Radio
OFFLINE LIVE