Le ministre provincial de la Communication de la province de Lomami a lancé lundi 13 mai, les épreuves préliminaires de l’Examen national de fin d’études professionnelles (ENFEP).
La cérémonie y relative s’est déroulée dans l’enceinte de l’Institut professionnel Kifulo de Kabinda en présence des acteurs de ce secteur et des élèves participants.
Au total 143 filles prennent part à ces épreuves contre 493 garçons. Un pourcentage élevé contrairement aux dernières éditions
« Nous tenons à vous informer que l’épreuve de la hors-session d’aujourd’hui, concerne les centres de formation professionnelle dont l’effectif est de 219 candidats dont 99 filles et des instituts de formation professionnelle et métiers avec un taux de 493 candidats dont 143 filles, soit un total de 712 candidats répartis dans 16 centres de passation », a déclaré Victor Cinuishi, inspecteur principal provincial de de la Formation professionnelle et métiers de Lomami
Il faut signaler que près de 64.000 candidats ont débuté les épreuves hors-session de l’Examen national de fin d’études professionnelles (ENFEP), sur l’étendue du territoire national.
Le coup d’envoi a été donné lundi à partir de Mbuji-Mayi, Kasaï oriental, par la ministre nationale de la formation professionnelle, Antoinette Kipulu.
Pour cette édition, sont attendus plus de 63.750 participants, dont 48.200 venus des centres de formation et 15.555 des instituts de formation répartis à travers 425 centres de passation.
Ivan H.