l’Association des femmes des policiers pour le développement (AEPD), une structure de défense des droits des femmes des policiers a été installée officiellement dans la ville de Gemena dans la province du Sud-Ubangi, dimanche 19 mai.
La cérémonie d’installation est déroulée sous la houlette de sa présidente nationale, Thérèse Kapata, en présence des plusieurs femmes des policiers et des invités de circonstance.
Elle a rappelé à l’assistance les objectifs et missions de cette structure qui consistent à militer pour la cause des femmes des policiers pour l’amélioration de leurs conditions de vie à travers une bonne prise en charge salariale de leurs maris qui servent sous le drapeau.
À cette occasion, Thérèse Kapata, a lancé un appel pathétique aux femmes des policiers de la province de cette province afin d’intégrer l’association nationale qui milite pour leur cause.
‹J’invite toutes les femmes des policiers à intégrer notre association dénommée l’Association des femmes des policiers pour le développement (AEPD), une structure d’encadrement des femmes des policiers de la République démocratique du Congo avec comme devise : l’unité, l’amour et le respect››, a déclaré Thérèse Kapata.
Plusieurs femmes des policiers présentent dans cette cérémonie, ont pris l’engagement d’adhérer à l’AEPD afin d’accompogber la direction nationale dans l’atteinte de ses objectifs et missions.
Ivan H