En seulement 2 ans depuis leur union pour la vie, le prophète Joël Francis Tatu et Simiane Tatu semblent vivre un mariage réussi, devenant ainsi l’un des couples modèles au sein de l’Église de réveil en RD Congo.
Dans un message posté sur sa page Facebook, le responsable de l’Église Porte des Cieux partage un conseil pour un mariage réussi, soulignant l’importance de ne pas se marier sous la pression des parents, des amis ou des pasteurs, car seuls les époux vivent la réalité du mariage.
Cela étant, cet homme d’Église conseille humblement aux célibataires de ne pas se marier sous la pression des parents, des amis ou des pasteurs.
Comparant le mariage à un « combat de boxe », le Prophète Joël Francis Tatu explique que malgré les conseils de l’entraîneur ou du public pour éviter les coups, personne ne ressent la douleur des coups comme le boxeur lui-même.
« Peu importe les conseils et les orientations de l’entraîneur ou du public sur comment donner, se protéger ou éviter des coups, aucun d’entre eux tous n’en subit pas la douleur le boxeur qui les encaisse », a-t-il écrit.
Il insiste sur le fait que « personne ne vivra ce que tu vivras dans ton couple », et encourage à ne pas se marier pour les autres. Ayant vécu de telles expériences et polémiques auxquelles il a dû faire face, il a su rester calme jusqu’à rencontrer une femme extraordinaire qui lui apporte joie et paix, comme en témoigne l’harmonie remarquable qu’ils dégagent ensemble et le succès des dernières années.
Remarié en 2022, soit plus de 4 ans après son divorce, Joël Francis Tatu a pris le temps nécessaire de choisir Maman Simiane Tatu comme épouse, une servante de l’Éternel qui contribue à bénir le peuple de Dieu à travers sa voix et ses chants inspirants. Elle est devenue un pilier essentiel de son ministère, influençant positivement de nombreuses vies.
Gédéon ATIBU