Dix femmes sont détenues arbitrairement à l’ex DEMIAP de Kintambo dans le Commune de Kintambo, à Kinshasa, apprend la radiodelafemme.net des sources officielles de la Fondation Bill Clinton pour la Paix, structure engagée dans la défense et promotion des droits de l’homme.
D’après un communiqué nous parvenu ce mercredi 19 juin, cette organisation exige leur libération immédiate et en cas d’infractions qu’elles soient transférées devant leur juge naturel.
Ces femmes seraient détenues notamment pour haute trahison, participation au mouvement inssurrectionnel et fuite devant l’ennemi.
«Nous demandons leurs libérations dans l’immédiat. Et si sont commises d’infractions quelconque soit transférer à leurs jugés naturelle.», écrit Emmanuel Adu Cole, Président de la FBCP à Kinshasa.
Dans la foulée, il révèle que plus de 600 personnes sont détenues au renseignements militaires, dont la majorité composée des civilscivils.
Ainsi, Emmanuel Adou Cole exige la fermeture des cachots clandestins tel que promis par l’actuel président de la République avant son arrivée au pouvoir.
Ivan H