Un lot important des médicaments a été remis vendredi 26 juillet, aux deux aires de la zone de santé de dans la zone de santé de Logo, chefferie de Djukot, en territoire de Mahagi, dans la province de l’Ituri.
Oeuvre de l’UNICEF à travers son partenaire d’exécution le Programme de promotion des soins de santé primaires (PPSSP), cette dotation permettra la prise en charge des déplacés de guerre dans cette zone, dont des femmes et des enfants.
D’après le chargé de communication du projet UNIRR au sein de l’Ong PPSSP, cette prise en charge médicale sera assurée gratuitement dans le cadre du Unicef réponse rapide (UNIRR) et PPSSP avec le financement de l’Unicef.
«Dans le cadre du projet Unicef réponse rapide (UNIRR) et PPSSP avec le financement de l’Unicef, on venait d’appuyer deux structures sanitaires de Alagi et Bika, dans la zone de santé de Logo, chefferie de Djukot, en territoire de Mahagi. La gratuité concerne quelques pathologies notamment la diarrhée, le paludisme et les infections respiratoires aiguës« , a indiqué Trésor Muyumba.
L’accouchement des femmes enceintes est aussi pris en charge gratuitement, tandis que les enfants de moins de 5 ans atteints de paludisme et de diarrhée graves sont transférés et pris en charge à l’hôpital général de Logo par le projet.
Ivan Hon.