Dans un arrêté numéro 003/08 du 2 Août 2024, portant nomination du personnel des coordinations provinciales du programme national pour l’emploi des jeunes, le ministre national en charge de l’emploi et travail a désigné Lydie Angayo, assistante provinciale chargée des mouvements associatifs des jeunes de la Tshopo.
Surprise par cette nomination, Lydie Angayo a au cours d’un échange avec la radiodelafemme.net remercié le ministre national pour la confiance placée à sa personne afin d’apporter une pierre à l’édifice pour le développement de la Tshopo.
A cette occasion, elle invite les jeunes de cette province à s’unir autour d’elle afin de booster le développement de leur province, ce avant de rassurer de sa détermination à travailler sans relâche pour les intérêts de la jeunesse.
«Les jeunes de la Tshopo ne peuvent attendre que la détermination venant de moi. C ‘est ne pas aujourd’hui que nous avons commencé cette lutte. La nomination est bien méritée et j’ai hâte d’apporter ma prière à l’édifice pour le développement de la province.», a-t-elle promis
Parmi les priorités de Lydie Angayo dans son mandat, elle note l’identification des groupes des jeunes pour un encadrement susceptible d’apporter des changements.
«Nous comptons booster les jeunes à ce qui concerne le travail. Tout en commençant par identifier des groupes des jeunes, constituer une commission qui va travailler sur les questions des jeunes en particulier.», a ajouté la nouvelle assistante provinciale chargée des mouvements associatifs dans la Tshopo.
Lydie Angayo est licenciée en Droit. Elle est une Personnalité politique et Initiatrice du FME ainsi que Coordonnatrice de TSHOPO MOSALA
Blanche Abossali /Kisangani