La ministre des Affaires sociales de la République démocratique du Congo, Nathalie-Aziza Munana a échangé ce lundi 19 août avec l’Ambassadeur émirati en RDC, Anwar Barout Al Baroudi.
Les discussions entre les deux personnalités ont tourné autour de l’accompagnement des Émirats Arabes Unis au programme du gouvernement congolais dans la prise en charge des enfants de la rue appelés communément « Shegués ».
D’après la cellule de communication du ministère, au cours de cette rencontre, la ministre Nathalie-Aziza Munana a insisté sur la manière d’assister les victimes des atrocités de la guerre imposée injustement par le Rwanda et certaines multinationales, tout en mettant en place la politique de l’autonomisation de la femme, en s’inscrivant dans la vision du Chef de l’Etat, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, tel que soutenu par le gouvernement Judith Suminwa Tuluka.
Ainsi, les Émirats Arabes unis ont manifesté leur engagement d’accompagner le gouvernement de la République démocratique du Congo dans la prise en charge des enfants de la rue appelés communément « Shegués ».
Selon l’ambassadeur Anwar Barout Al Baroudi, son pays ne ménagera aucun effort pour accompagner la ministre des Affaires sociales, actions humanitaires et solidairité nationale Nathalie-Aziza Munana, dans son secteur.
Il a également promis de travailler avec certaines ONG reconnues par le ministère pour subvenir aux besoins des enfants de la rue, tout en élaborant un programme pour leur prise en charge sociale.
Ivan Hon.