La rentrée scolaire pour l’édition 2024-2025 à l’éducation nationale et nouvelle citoyenneté est prévue le 02 septembre prochain sur l’ensemble du territoire national.
En prélude de cette rentrée, les familles se disputent dans des marchés pour procurer à leurs enfants, les différentes fournitures scolaires afin de leur assurer une rentrée scolaire harmonieuse.
Pour certaine catégorie des enfants, notamment les orphelins et démunis, la scolarité a été toujours difficile. Voilà pourquoi des actions caritatives ont été toujours posées en leur faveur.
C’est le cas des enfants orphelins et démunis du quartier 3, dans la commune de Masina, qui ont été secourus par la communauté évangélique Restaurations Ministries.
A l’occasion de la 2 ème édition d’une action évangélique «Je regarde et je bénis», Jolie Atakete Basume, représentante légale de la communauté évangélique Restaurations Ministries, a remis des fournitures scolaires à ces enfants afin de leur permettre de reprendre l’école dès la rentrée.
«Nous avons pensé aux orphelins et aux démunis, en leur remettant les fournitures scolaires. La rentrée est pour bientôt déjà avec la gratuité de l’enseignement, ils partent à l’école, alors leur besoin urgent ce sont les fournitures. Lorsque Dieu te bénit, partages aussi cette bénédiction avec les autres. Raison pour laquelle cette action nous l’avons intitulée « Je regarde et je bénis »», a déclaré cette servante de Dieu.
La première édition de cette activité a été organisé en 2023 en à l’hôpital Rois Baudouin, au quartier 1, toujours à Masina.
Ivan Hon.