La communauté internationale célèbre le 26 septembre de chaque année, la journée mondiale de la contraception. A Kinshasa, une journée de sensibilisation a été organisée à l’intention de la communauté scolaire de «Eureka » dans la commune de N’djili.
D’après Gauthier Ndaya, promoteur de cette école, il était question de démontrer aux élèves, enseignants et jeunes l’importance de la contraception mais également de leurs modes d’emploi.
« Nous avons tenu à organiser cette journée de sensibilisation pour échanger avec nos élèves, notre personnel et une cinquantaine de jeunes sur l’importance de la contraception et différents modes contraceptifs afin d’éviter des grossesses précoces, non désirées et des avortements clandestins ou non sécurisés», a-t-il déclaré.
Il a appelé l’assistance à l’utilisation régulière de la pilule, des implants, des stérilets, des préservatifs masculins et féminins comme moyens de contraception.
Ndaya a fait savoir que ces produits et méthodes évitent des grossesses indésirables aux jeunes filles et permettent aux couples mariés de planifier les naissances de leurs enfants.