La Fondation Thalia Malko (Fotham) a lancé lundi 01 octobre dernier, la campagne de sensibilisation pour la prévention et le dépistage précoce des cancers du sein en milieu scolaire dans la ville de Kinshasa.
D’après Nathalie Malalako, Présidente de cette Fondation, cette campagne est organisée spécialement pour le mois d’octobre qui est dédié à la jeune fille et également à la sensibilisation sur le cancer de sein.
Pour cela, la Fondation Thalia Malko s’est déployée depuis le 01 octobre dans les écoles dans le but de sensibiliser la jeune fille à l’importance de l’autopalpation et dépistage précoce.
Cette campagne rose dans les écoles est appuyée par l’UNFPA à travers le ministère de la jeunesse sous financement de la Norvège.
Elle se déroule durant tout le mois d’octobre dans les écoles des sourds-muets et des filles en tendance.
Cette campagne vise la sensibilisation de la jeune fille à la prévention et le dépistage précoce du cancer du sein.
La Fondation a ciblé également les élèves sourds-muets pour qu’ensemble, que toutes les jeunes filles soient au courant de la prévention et dépistage précoce du cancer. Et pour ne laisser personne derrière, la Fotham veut à ce que quel que soit son handicap que la jeune fille connaisse et reconnaisse les signes face au cancer du sein.