L’association des femmes secouristes de la province du Maniema, a lancé lundi 07 octobre, l’opération d’assainissement des latrines des écoles des provinces éducationnelles 1 et 2.
Cette activité rentre dans le cadre du projet des Femmes secouristes para-ecclésiastiques sur l’hygiène et assainissement des latrines scolaires.
D’après José Kimbalanga, coordonnatrice de ce projet, l’intérêt de celui-ci est de protéger les élèves contre les diverses infections dues aux saletés en milieu scolaire.
« Notre objectif est de mettre à l’abri des maladies infectieuses, des élèves ainsi que leurs enseignants dont certains en sont déjà victimes. Cette opération d’assainissement des latrines des écoles, qui n’a aucune considération politique, s’inscrit dans le cadre de la participation des femmes secouristes de la Croix-Rouge au développement de la province du Maniema dont la population a besoin d’un environnement sain pour son bien-être », a-t-elle déclaré.
Le gouverneur de la province du Maniema, Moïse Musa Kabwankubi, a apporté son soutien à ce projet pour une bonne santé des élèves de sa province.
Il faut signaler que la bancarisation des frais de solidarité destinés aux différents projets de développement dans le secteur éducatif de la province sera désormais effective, a rassuré l’Autorité provinciale.