En marge de la célébration le 11 octobre de la journée internationale de la jeune fille, la ministre nationale de la jeunesse et éveil patriotique Noëlla Ayeganagato est annoncée dans la ville de Tshikapa, province du Kasaï ce jeudi 10 octobre 2024.
La rédaction de la radiodelafemme.net l’a appris à travers une correspondance de la patronne de la jeunesse datée du 09 octobre, adressée au gouverneur de la province du Kasaï.
«Monsieur le gouverneur, j’ai l’avantage de vous informer que, dans le cadre de la célébration de la journée internationale de la jeune fille qui se tiendra le 11 octobre à Tshikapa, je séjournerai à Tshikapa du 09 au 13 octobre 2024, accompagnée des membres de mon cabinet», lit-on dans ce document.
Pour rappel, cette journée a été mise en place par l’organisation des Nations-Unies dans le but de mieux faire reconnaître les droits des filles et la situation de celles-ci dans le monde car pensent ces organisations, les filles font face à des difficultés et des obstacles spécifiques et leurs droits humains.
Moïse Adonis Mbuyi/Tshikapa