La ministre du genre, famille et enfants, Léonnie Kandolo a présidé la séance de l’ouverture de la session préparatoire nationale de la conférence ministérielle sur l’élimination des violences, à Kinshasa, mercredi 16 octobre 2024.
Dans son mot d’ouverture, Léonnie Kandolo a laissé entendre que cette conférence qui aura lieu du 07 au 08 novembre à Bogota, capitale de la Colombie, marque un moment crucial sur l’engagement du monde dans la protection des enfants vulnérables de la société congolaise.
Il était question pour les participants dans d’examiner et retracer le parcours de la RDC en matière de violences à l’égard des enfants an vue d’engager des discussions pour redynamiser l’initiative vers les Etats membres en matière de protection des enfants.
En République démocratique du Congo, a-t-elle déclaré, les premiers préparatifs ont débuté il y a trois mois et attend des participants un diagnostic encore plus poussé du parcours en matière de lutte contre les violences faites aux enfants au pays.
Différents experts ministériels et ceux de la société civile, ainsi que les partenaires techniques et financiers, ont pris par cette session préparatoire.