Dans le cadre des activités de la célébration de la journée internationale de la jeune fille, il s’est tenue vendredi 18 octobre 2024, à Goma dans la province du Nord-Kivu, une table ronde entre les filles et différentes structures.
Organisée par la division provinciale du genre, famille et enfants avec l’appui du Care internationale dans le cadre du prot TUMA plus, cette rencontre visait à renforcer les efforts de promotion de l’automatisation de la jeune fille.
«les jeunes filles ont tenu cette table ronde avec les acteurs humanitaires pour voir comment intégrer leurs besoins dans toutes les programmations, les planifications, etc. Egalement nous profitons de cette journée pour mener des plaidoyers pour la promotion de droits des jeunes filles dans la but d’avoir des filles formées qui pourront prendre la relève dans cette lutte», a-t-il affirmé.
Participante à cette recontre, Grâce Kibanja, a de son côté souligné la nécessité de renforcer l’éducation de la santé de reproductive, en vue de renforcer leur l’automisation.
Signalons que cette table ronde intervient au lendemain d’une conférence entre les organisations impliquées dans la promotion des droits de la jeune fille et les autorités en province du Nord-Kivu.
Richard Kubuya /Goma