Une session de renforcement des capacités des femmes et filles mères, a été organisée du 7 au 23 octobre sur la création des activités génératrices de revenus pour leur autonomie et insertion sociale, dans la commune de N’djili.
Cette dernière était initiée par «Agir pour les jeunes» (AJ), dans le cadre du projet ‘’promotion des droits et autonomisation socio-économique des filles et femmes vulnérables».
Elle visait à outiller ces femmes et filles mères aux techniques de création et de gestion des activités génératrices des revenus pour leur autonomisation et insertion sociale.
Monique Kashama, coordonnatrice de cette organisation, a laissé entendre que les filles mères sont souvent perçues comme des personnes ayant raté une partie de leur vie, raison pour laquelle, cette formation a été organisée dans le but de réduire leur vulnérabilité.
Plusieurs autres sujets ont été abordés lors de cette notamment sur la santé sexuelle et reproductive afin de permettre à ces dernières de se ressaisir et d’utiliser des méthodes de contraception pour leur épanouissement.
A l’issue de cette formation, les participantes ont été dotées des kits d’installation en vue d’entreprendre des activités génératrices de revenus.