Les élèves filles de la filière de coupe et couture du territoire de Tshikapa dans la. province du Kasaï, ont bénéficié ce vendredi 8 novembre, les fournitures scolaires, 20 machines à coudre, une somme d’argent et d’autres biens de valeur.
Ce don du député national Théo Kazadi Muayila composé également de kits informatiques, pièces d’étoffes, a été remis par son représentant, le député provincial Jonas Mutuakende dans le but d’assister les écoles de Kamuesha, Lunyeka et Kakumba situés dans le territoire de Tshikapa et encourager les études de la jeune fille.
Le député Jonas Mutuakende a laissé entendre qu’en remettant ce don, il est sur les traces du chef de l’État congolais, celles de servir et non de se servir.
Ce haut cadre du parti dynamique pour la transformation du congo a résolu les problèmes de maternité et a payé les factures des malades, même geste posé à Kamuesha.
«Nous ne pouvons pas venir visiter qu’au moment des vacances ni campagne électorale. mais c’est à n’importe quel moment que vous avez un problème. Suis là pour vous et votre élu national Théo Kazadi reste le même, un serviteur fidèle, humble et près de sa base à tout moment», a déclaré le député Jonas Mutuakede.
De leur côté, les bénéficiaires ont promis de faire un usage responsable de dons reçus, avant d’apporter leurs soutiens à Théo kazadi et au Président de la République.
Rédigé par Moïse Adonis Mbuyi /Tshikapa