Deux jours après la clôture de la 10ème édition du festival Amani dans la ville de Goma au Nord-Kivu, une femme leader appelle le gouvernement congolais à tout faire pour que la paix soit une réalité au Nord, Sud-Kivu et Ituri.
Dans un entretien avec la rédaction de la radiodelafemme.net, Rébecca Kabuo, femme leader et activiste des droits de l’homme au Nord-Kivu, estime qu’après le festival, il est temps pour les autorités du pays de tout mettre en œuvre pour le retour de la paix dans la région.
« Le festival Amani reste un cadre pour les jeunes et les femmes du Kivu de s’exprimer, et cela a été fait. Il est temps pour les autorités de jouer aussi leur rôle dans la restauration de la paix pour que les femmes puissent regagner leur milieu pour y cultiver la terre et autres », a-t-elle déclaré.
Il sied de signaler que plusieurs structures des femmes ont profité du cadre de la 10ème édition du festival Amani pour unir leurs voix pour exiger la paix dans cette partie de la République démocratique du Congo.
Richard Kubuya /Goma