En marge des activités de la campagne des 16 jours d’activisme contre les violences faites à l’égard des femmes et jeunes filles, l’ONG Femmes main dans la main pour le développement intégral (FMMDI) antenne de Kamonia a tenu mardi 26 novembre, une séance de sensibilisation d’une centaine des femmes et jeunes filles de différentes associations féminines locales sur les violences basées sur le genre.
Selon le chef d’antenne FMMDI/Kamonia, Audry Kubi Kabumpangi, cette sensibilisation qui avait pour sous-thème: «Comment mettre fin aux violences faites à la femme et à la jeune fille», s’est plus focalisée sur les violences domestiques devenues monnaie courante dans le territoire de Tshikapa.
«Nous avons également expliqué que les violences faites à la femme et à la jeune fille sont nuisibles au développement de nos communautés, il n’y aura pas de croissance inclusive ni d’émergence sans investissement approprié dans la femme et la jeune fille.», a déclaré Audry Kubi.
A cette occasion, il a encouragé les femmes à dénoncer les cas des VBG et à dire non aux pratiques qui nuisent à la vie de la femme et jeune fille ainsi que celles qui constituent un obstacle à l’égalité du genre.
Rédigé par Moïse Adonis Mbuyi/Tshikapa