Des fonctionnaires de l’administration publique, des membres du groupe inter bailleurs de l’éducation, des organisations de la société civile, les jeunes et le médias ont participé à la projection du film et aux échanges organisé par l’UNFPA, vendredi 29 novembre au Pullman de Kinshasa.
Ce film produit dans le cadre du projet PERSE financé par la banque mondiale, présente les mécanismes institutionnels mais aussi les défis liés à la prévention contre les abus et harcèlement sexuels en milieu scolaire.
Le Secrétaire Général à l’éducation nationale Mathieu Mukenge a salué le soutien des différents partenaires avant de plaider pour une approche plurisectorielle afin d’impliquer les différents secteurs de l’administration publique dans la lutte contre l’exploitation et abus sexuel en milieu scolaire.
Mady Biaye, Représentant Résident de UNFPA, espère que les différents témoignages du film suscitent une prise de conscience collective car chaque enfant mérite d’apprendre dans un environnement sûr et respectueux.