La fondation Solidarité des Hommes « FSH » a organisé un échange avec les élèves du degré terminal de l’Institut BYAENE, sur lutter contre les violences sexuelles et celles basées sur le genre, promouvoir l’autonomie socio-économique, le leadership des femmes et des jeunes filles, mercredi 11 décembre.
Les élèves ont été capacités sur les différentes formes des viols et violences qui existent dans la communauté et la manière de les éviter tout en favorisant le leadership.
D’après Amos Zahiga, consultant au sein de l’organisation, cette sensibilisation permet à ces élèves d’avoir des notions sur les violences et la façon de les dénoncer.
« On a aujourd’hui une multitude de boissons fortement alcoolisées et chanvres, nous sommes venus combattre tout cela car les jeunes doivent avoir une santé physique et morale, nous avons besoin des jeunes qui vont aider le pays à se développer », explique Georges consultant à FSH.
Signalons que plus de 200 élèves ont pris part à cette activité, et ont remercié et encouragé la fondation sur ce genre d’initiatives qui entrent dans le cadre de découragement de tout type de violences qui sévissent dans la communauté.
Sabrina Kinkumba / Bukavu