Le corps sans vie d’une femme a été retrouvé jeté dans la brousse aux heures matinales de ce vendredi 13 décembre 2024, dans sa ferme située à environ 7 kilomètres de la cité frontalière de Kamako dans la province du Kasaï.
Les sources de la société civile de ce coin renseignent que cette femme est décédée après avoir été poignardée et violée par son employé.
«La femme qui est décédée est mère de 5 enfants, une brave femme qui s’occupait de sa famille à travers la vente de ses produits agricoles, le matin de ce vendredi les passants ont retrouvé le corps sans vie poignardé», a relaté un acteur de la société civile.
Le témoignage reçu d’un des membres de sa famille fait savoir que : «la défunte était forte en agriculture, elle engageait très souvent des cultivateurs pour plus de production agricole, malheureusement elle est tombée sur ce bourreau qui, après avoir abusé d’elle, lui a ôté la vie et a récupéré l’argent»
Rappelons que lors de la clôture de la campagne 16 jours d’activisme, le Sous cluster VBG avait dénoncé un aspect qui complique la lutte contre les VBG au Kasaï, dont le délaissement du bourreau après son acte.
Rédigé par Moïse Adonis Mbuyi / Tshikapa