Les parties de l’opposition ont décidé de s’unir pour barrer la route au projet du changement de la constitution initié par le Président de la République Félix Tshisekedi.
La coordonnatrice du Parti Ensemble pour la République de Moïse Katumbi dans la Tshopo, Me Madeleine Kitembo Mawazo fait savoir que la RDC n’a pas un problème des textes mais d’hommes.
«Nous disons non catégorique à la dictature et au changement de la constitution. Pour le moment nous n’avons pas un problème de texte mais d’homme. Penser au changement de la constitution c’est cracher sur le peuple congolais. Il est temps de hausser le tôt et dire non au discours d’intimidation.», a-t-elle déclaré à l’issue d’une déclaration conjointe de l’opposition le week-end dernier.
Cette actrice politique de l’opposition invite à cette occasion la population congolaise à la vigilance et à faire échec à cette initiative.
«J’appelle les congolais à l’unisson et à la vigilance pour barrer la route à ce projet machiavélique de l’autre cas. Aucune disposition empêche les dirigeants d’améliorer le social de la population, mettre fin à la guerre, de construire les routes et autres», a lancé Me Madeleine Kitembo
Blancharde Abossali