En vue d’accompagner les femmes handicapées dans la lutte contre les différentes violences liées au genre qu’elles rencontrent à Bukavu et dans les territoires, l’ONG Congo Handicap vient de lancer le projet « Soif de paix ou Kiwu ya Amani ».
Ce projet a été lancé ce jeudi 09 janvier 2025 par le Ministre provincial des droits humains Faustin MAYANI lors d’un atelier de qui s’est tenu au siège de cette organisation située près du camp des professeurs de l’institut de Bagira.
“Ce projet est mis en place après avoir constaté que les femmes handicapes sont marginalisé et manquent de cadre pour s’exprimer», a expliqué Amisi Kinyema Zos.
Vivianne Sebahire s’est félicitée de la mise en oeuvre de ce projet qui vient soulager les différentes difficultés que rencontrent les femmes surtout celles de l’intérieur du pays.
Signalons que ce projet va prendre une durer deux ans et sera exécuté dans 4 provinces entre autres le Nord-Kivu, le Sud-Kivu, l’Ituri et Tanganyika. Il est financé par le Fond des Nations Unies pour la Démocratie (FNUD).
Sabrina Kinkumba / Bukavu