La Ministre d’État, Ministre de l’Éducation Nationale et Nouvelle Citoyenneté, Raïssa Malu, a inauguré, mardi 14 janvier, un ensemble d’infrastructures scolaires modernes dans les sous-divisions éducationnelles de N’sele 1 et N’sele 2, à l’école primaire Ndombe/Delina, dans la commune de Nsele.
Lors de son discours d’inauguration, Raïssa Malu a rappelé l’importance de ces infrastructures dans la vision du Chef de l’État, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, qui place l’éducation au cœur de son programme de développement.
«Cet investissement marque un tournant décisif dans nos efforts collectifs pour offrir à chaque enfant de la RDC un environnement d’apprentissage digne et inspirant», a déclaré la Ministre.
Motif de satisfaction des élèves, qui ont laissé entendre que la dotation de leurs écoles en nouvelles infrastructures témoigne l’attention des autorités congolaises à leur éducation.
«Ce jour est un jour tout particulier pour nous, élèves de la province éducationnelle de Kinshasa – Plateau, et plus particulièrement pour ceux des écoles primaires Ndombe 2 et Delina. Ce jour témoigne de l’attention que le Président de la République, initiateur de l’enseignement primaire, porte à l’amélioration de la qualité de l’éducation par l’accès et la formation», a indiqué Olda Mboba, élève de la 5ème primaire, au nom de ses pairs.
Ces réalisations, fruit d’un partenariat entre la République Démocratique du Congo, l’UNICEF et la KOICA (Agence coréenne de coopération internationale), visent à offrir un environnement d’apprentissage optimal à des milliers d’élèves.
Ariel Maleka Armal