Maître Grace Komba, avocate au barreau de la Tshopo a été élue présidente du conseil provinciale de la jeunnesse de la Tshopo depuis le 23 mars dernier lors des élections organisées au sein de cette structure étatique
Lors d’une interview accordée matdi 25 mars à la radiodelafemme.net, la nouvelle s’est montrée satisfaite du choix porté sur elle par les jeunes de cette province afin de conduire le CPJ.
«Nous avons un sentiment de joie et gratitude à travers les representants de la jeunnesseTshopo. C’etait un challenge sur base des compétences et nos actions sur terrain surtout dans un pays où le président insiste sur la promotion de genre.», a-t-elle lâché.
À cette occasion, Me Grâce invite toute la jeunesse de cette province à rester dans l’unité afin de contribuer au développement de leur entité.
« La Tshopo dispose d’une jeunesse très talentueuse. L’heure est à l’union, non aux divisions. Ensemble nous réunissons nos forces pour relèver les défis qui nous freinent et mobilisons-nous pour contribuer au développement socio-économique de notre cher beau pays la RDC.», a lancé la nouvelle présidente du Conseil provincial de la jeunesse de la Tshopo.
Notons que la nouvelle présidente du CPJ envisage accomplir les missions du conseil telque repris dans l’arreté ministeriel numero 078 portant création, organisation et fonctionnement du conseil provincial de la jeunnesse en RDC.
Blancharde Abossali /Kisangani