Clôture mercredi 02 avril 2025, à Kindu dans la province de Maniema, du «Projet d’appui à la protection des femmes et des filles et à la consolidation de la paix à Kabambare».
Ce dernier était exécuté par le Réseau national des organisations pour le développement de la Femme (Renadef), avec l’appui de ONU-Femmes.
« Cette rencontre d’aujourd’hui s’inscrit dans le cadre de la clôture du Projet d’appui à la protection des femmes et des filles mais aussi la consolidation de la paix dans le territoire de Kabambare qui a été lancé officiellement ici par les autorités provinciales.», déclaré Marie Nyombo, coordinatrice nationale de Renadef.
Ce projet avait duré une année et prévu quelques actions à mener, parmi les actions réalisées, nous avons formé trois cents (300) médiateurs communautaires qui ont été formés dans les six secteurs que compte ledit territoire, par le fait que nous avons compris que ce territoire.
Il avait également prévu le renforcement des capacités des formateurs de formateurs. L’objectif était de ramener la paix dans les zones où persistaient les conflits communautaires.