Elle sort du lot et s’illustre par une belle plume. Merlisse META KABANGU, étudiante en troisième Licence sciences pharmaceutiques, a présenté un livre (roman), œuvre de son esprit, au recteur Abbé Apollinaire CIBAKA CIKONGO ce mercredi 09 juillet, dans son bureau de travail. Cet ouvrage a pour titre » la voie de la réconciliation.
Le numéro 1 de l’UOM a félicité chaleureusement l’écrivaine et a encouragé celle-ci à se familiariser davantage avec la lecture et l’écriture pour être un exemple socialement brillant d’une femme intellectuellement épanouie.
En effet, le roman » la voie de la réconciliation » est un récit imaginaire dans lequel Merlisse META KABANGU explique comment la mort d’une mère laisse un vide dans le foyer. Le père, confronté à sa propre douleur, choisit de se remarier.
Mais cette nouvelle union devient dans le foyer non seulement un sujet de conflit et des contradictions, mais aussi un lieu d’angoisse et de solitude. L’auteure démontre dans ce livre que, dans les moments difficiles et les plus sombres de la vie. Elle fait comprendre que la voie de la réconciliation est possible dans les relations qui unissent les membres d’une famille.
Il est à noter que, selon Merlisse META KABANGU, un café littéraire sera organisé dans les prochains jours au cours duquel le roman » la voie de la réconciliation » sera présenté à la communauté universitaire de Mbujimayi et aux amoureux de la science (écriture).
Cellule de Communication / UOM