Environ une cinquante de journalistes ont participé mardi 15 juillet à une séance de sensibilisation sur la planification familiale, organisée par le Réseau des journalistes pour la santé sexuelle et reproductive (RJSSR), dans la commune dans la commune de Gombe à Kinshasa
Cette activité visait à renforcer les capacités des professionnels des médias sur les enjeux liés à la santé reproductive, en particulier la planification familiale, considérée comme un levier stratégique pour le développement du pays.
« Nous parlons aujourd’hui de la planification familiale. Vous savez que c’est vraiment une stratégie sur laquelle le gouvernement de la RDC compte pour atteindre les objectifs de développement durable », a souligné Bibiche Mbete, coordinatrice nationale du RJSSR.
Et d’ajouter :
« Il y a un lien étroit entre la planification familiale et le développement. Et nous, nous sommes comme une loupe qui regarde comment est-ce que les choses se passent dans le pays. »
À travers cette initiative, le RJSSR entend mobiliser davantage les médias pour une couverture efficace et responsable des questions de santé reproductive, souvent marginalisées dans le traitement de l’actualité.
Par Adonis Mbuyi