Au total, cinquante femmes vulnérables ont été formées par l’ONG Femmes Main dans la Main pour le Développement Intégral (FMMDI), avec l’appui de l’UNFPA, dans le cadre du projet KOICA, à Kananga, dans la province du Kasaï Central.
Le coup d’envoi de cette formation a été donné par Dieudonné Kabasua, coordonnateur provincial de FMMDI, qui a souligné que l’objectif est de faire de ces participantes de véritables actrices du changement, capables d’accompagner et de soutenir les survivantes des violences basées sur le genre (VBG).
La formation a porté principalement sur :es droits des femmes et les violences basées sur le genre, thème animé par Marie Claire Mbiya, cheffe de projet ainsi que les techniques de sensibilisation et la communication pour le changement de comportement, au cœur d’une intervention complémentaire.
Notons que 50 bénéficiaires ont pris part à cette activité qui s’est tenue dans la salle du Barreau du Kasaï Central, grâce au financement de l’Agence coréenne de coopération internationale (KOICA), à travers son partenariat avec l’UNFPA.