Une session de sensibilisation à l’autonomisation des jeunes, animée par Yves Kabangu, manager de l’autonomie du Grand Kasaï et chargé de PEF a eu lieu mercredi 13 août 2025 dans les locaux du complexe scolaire Nsabwe cilonda à mwene ditu deuxième ville de la province de Lomami.
Cet événement qui a débuté lundi 11 août ; s’inscrit dans le cadre de la conférence annuelle « Jeunes, Soyez Forts » (FSY édition 2025), organisée par l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours.
Destinée aux jeunes filles et garçons âgés de 14 à 18 ans du Pieu de Bondoyi, cette session a pour objectif d’encourager les participants à valoriser leur éducation et à faire des choix éclairés pour leur avenir. Yves Kabangu a souligné l’importance de l’amour des études, en incitant les jeunes à persévérer dans leur parcours scolaire, quelles que soient les conditions climatiques.
«Vous devez aimer les études, même s’il y a la pluie, allez toujours à l’école. Mais aussi, soyez obéissants envers le Christ et vos parents», a-t-il déclaré
La conférence FSY 2025, qui se clôture ce vendredi 15 août, représente un moment fort pour les jeunes de Sion de Bondoyi. Elle leur offre non seulement un espace d’échange et d’apprentissage, mais aussi une opportunité de se projeter dans un avenir où ils peuvent devenir des acteurs du changement au sein de leur communauté.
Cette initiative illustre l’engagement de l’Église et des responsables locaux à promouvoir l’éducation et l’autonomisation des jeunes.
Les participants sont encouragés à choisir des filières universitaires qui correspondent à leurs passions et aspirations, afin de favoriser leur développement spirituel et professionnel.
Ariel Maleka Armal
