Dans le cadre de ses vacances parlementaires,la députée nationale Fidèlie Kabinda Mutonji, élue du territoire de Luilu dans la province de Lomami, a posé la fin de semaine dernière la première pierre d’un projet de construction de la cité de développement intégré à Tshikolo.
Selon les informations fournies par sa cellule de communication, ce centre de formation a pour objectif principal d’offrir des formations professionnelles aux jeunes et femmes dans divers domaines clés tels que l’agriculture, l’élevage, l’artisanat et l’entrepreneuriat.
Afin d’élargir son impact, une extension de ce projet est prévue également dans la chefferie de Mulundu, permettant ainsi de toucher une population encore plus large.
« Ce n’est qu’un début. Nous avancerons progressivement selon les besoins exprimés par mes électeurs », a déclaré la députée, soulignant son engagement à répondre aux attentes et aux aspirations de ses concitoyens.
Par ailleurs, la livraison des alevins aux entrepreneurs précédemment retardée en raison des récentes épidémies, sera bientôt effectuée.
Érigée sur plus de 5 hectares, la cité de développement intégré devrait ouvrir ses portes en juin 2026. Elle s’annonce comme un véritable levier de transformation socio-économique pour le territoire de Luilu, offrant aux jeunes et aux femmes des opportunités concrètes pour améliorer leurs conditions de vie et développer leurs compétences.
Ariel Maleka Armal
