Dans le cadre des consultations nationales des jeunes entamées depuis octobre dernier à travers plusieurs provinces du pays, la ministre nationale de la Jeunesse et de l’Éveil patriotique, Grâce Emie Kutino, est attendue à Mbujimayi au Kasaï Oriental.
L’annonce a été faite par le président du Conseil provincial de la jeunesse, Paul Katumba à l’issue d’un entretien avec le ministre provincial de la Santé, Daniel Cilumbayi, assurant l’intérim du gouverneur de province. Cette arrivee de la ministre Kutino est prévue le jeudi 13 novembre 2025
«Nous étions venus voir le Gouverneur a.i à propos de deux grandes activités qui se profilent à l’horizon. Premièrement, l’arrivée imminente de la Ministre nationale de la Jeunesse, et deuxièmement, le Forum provincial de l’entrepreneuriat et de l’emploi des jeunes», a indiqué Paul Katumba.
Cette mission vise à dresser un état des lieux de la jeunesse congolaise, identifier les défis auxquels elle fait face et recueillir ses attentes vis-à-vis du gouvernement central.
La presse du gouvernorat précise que le Dr Daniel Cilumbayi, au nom de l’exécutif provincial, a salué l’initiative et encouragé la jeunesse à s’approprier ces assises pour faire entendre sa voix dans la construction d’un avenir durable.
Ariel Maleka Armal/ Mbujimayi
