Les Membres de l’ASBL Telema Mwana ya Mapinga (TMM/ASBL) et d’autres structures citoyennes œuvrant dans la défense des droits des dépendants des militaires et policiers ont été reçus par la Première ministre Judith Suminwa.
Ces derniers ont salué le doublement de la solde des militaires et policiers et l’instauration de la prime spécifique pour les militaires déployés au front et au combat.
Ils ont remis à la Cheffe du Gouvernement de présents symboliques composés essentiellement de produits champêtres, fruits du travail et des activités quotidiennes de ces femmes.
S’adressant aux femmes et enfants des hommes en uniforme, Judith Suminwa Tuluka a rappelé les priorités fixées par le Chef de l’État, parmi lesquelles figurent en priorité la sécurité et la défense du pays, qui passent par l’amélioration des conditions de travail et de vie des militaires, des policiers et de leurs familles.
Le mémorandum des femmes et enfants a été lu par Christella Kiakuba, coordonnatrice de l’ASBL Telema Mwana ya Mapinga. Les signataires y expriment leur reconnaissance et leur attachement aux institutions de la République.
Soulignant leur engagement citoyen, les femmes et enfants des hommes en uniforme ont insisté sur le caractère républicain et patriotique de leur mobilisation.
