Forte, engagée, dynamique, la présidente de COFEDEC entend recréer une nouvelle classe politique à même d’être à la hauteur des défis qui sont les nôtres.
En effet, ceux qui côtoient Tshipasa Filia nous affirment assurément qu’elle est une force tranquille.
Guidée par le souci de mieux faire et rongée par l’amour du Congo, qui dépasse toute autre considération, la présidente de la Convention des Fédéralistes pour la Démocratie Chrétienne (COFEDEC) ne se fixe pas des ambitions calquées sur le creux et l’approximatif. En d’autres termes, Tshipasa Filia sait ce qu’elle veut pour le Congo de demain et ne lésine pas sur les moyens.
Il faudra faire remarquer que cette vision est faite pour les jeunes qui sont généralement enclins à des valeurs pour espèrer atteindre le développement réel, sur tous les plans, dont le pays a grandement besoin.
«La régénérescence de la classe politique congolaise», voilà la chose à laquelle elle fait tout le temps allusion dans de ses échanges avec les jeunes soit avec les membres ou cadres de son parti.
Dans cette même optique de sa vision, la Directrice Générale de ABOKIN SARL se contente de voir les enfants et les jeunes s’approprier de cette mission de rebâtir le pays.
« La responsabilité s’active par la détermination de bâtir une RDC de paix », souligne la Présidente de la COFEDEC, qui fait appel à la jeunesse congolaise de prendre part aux prochaines échéances électorales, afin de pouvoir dicter les résultats des élections de 2023.
Par Gédéon ATIBU