L’Apôtre Léopold Mutombo a voulu faire comprendre aux fidèles de son église, aux chrétiens et non chrétiens que la période transitoire entre la promesse et l’exaucement est souvent turbulente pour l’enfant de Dieu.
Secoué par les évènements de la vie, l’homme en attente de la réalisation de la promesse de Dieu, est exaucé après avoir été suffisamment taillé et préparé à entrer de plain- pied dans son temps de visitation divine.
«Entre la promesse et l’exaucement, il y a un prix à payer ; Entre le besoin et l’accomplissement du besoin, il y a un temps de patience que Dieu met à profit pour nous former afin de nous rendre capables de supporter le poids de la gloire à venir», a déclaré le Visionnaire du Ministère Amen lors de la clôture du congrès mondial de réveil à Bogota, en Colombie.
Le prix à payer dont fait mention ce puissant homnme de Dieu suppose une certaine discipline et disposition sans lesquelles la promesse va retarder. C’est cela l’engagement auquel l’homme doit naturellement s’élever.
Au contraire, il oublie bien souvent qu’il a sa part en ce qui concerne l’exaucement de la promesse de Dieu qui peut se vérifier par sa foi, sa persévérance, son état ou sa conduite.
Par Gédéon ATIBU