Le Mouvement National des Consommateurs Lésés (MNCL) est monté au créneau contre les piètres services de Vodacom Congo à ses abonnés.
Alors que les congolais sont restés plus au moins 24 heures privés de réseau et d’accès à internet sur leurs mobiles, Vodacom Congo s’en excusé en prolongeant la validité des forfaits. Pas suffisant pour faire calmer la colère des abonnés qui ne cessent de se plaindre des services médiocres de Vodacom Congo.
En effet, ce mouvement des consommateurs lésés considère que «les excuses n’effacent pas les préjudices causés et elles sont sont inopérantes en droit.»
Formel, le MNCL exige une réparation collective pour tous les préjudices subis par les abonnés de Vodacom Congo. Au cas contraire, le Mouvement National des Consommateurs Lésés promet d’envahir son siège «pour réclamer réparation et entamer une action judiciaire», fait savoir le document dont notre rédaction a obtenu copie.
Les clients Vodacom Congo sont restés dans la soirée du vendredi 2 au samedi 3 septembre sans réseau. Cette instabilité était due au problème de différentes liaisons de la fibre optique.
Pour rappel, le MNCL a pour objectif la défense, la protection et la promotion des droits des consommateurs victimes des mauvaises qualités des produits et services des entreprises publiques et privées œuvrant en RDC.
Par Gédéon ATIBU