Bernadette Tokwaulu Aena veut démystifier la présidentielle de la République en décembre 2023. Confiante et sereine, cette candidate indépendante à la prochaine élection présidentielle veut se donner les moyens nécessaires pour y parvenir.
En effet, sur les canaux sociaux, la candidate en personne n’a pas manqué d’appeler ses supporters à sortir leur portefeuille pour la soutenir dans son rêve. Consciente que le pays fait face à une situation difficile, Bernadette Tokwaulu Aena fixe le montant du soutien à sa candidature à 1$ ou 2500 FC au numéro M-PESA : +243 83 092 56 90 avant le 30 septembre 2023.
A trois semaines de la date de clôture du dépôt des candidatures aux BRTC, la trousse de Bernadette Tokwaulu Aena est presque vide avec un montant de 88$ seulement collecté à ce jour comme pour dire que la campagne en matière de levée de fonds ne trouve pas un franc succès auprès du grand public depuis son lancement.
Une élection présidentielle en RD Congo implique de gros moyens financiers. Il faut réunir l’argent de la caution qui s’élève à 100 000 $ sans compter la ronde des provinces à la rencontre de potentiels électeurs lors de la période électorale.
Il sied de noter que la campagne électorale coûte des milliers de dollars américains aux candidats pour un pays à la taille d’un continent coupé de merveilles dont ils découvrent certains coins et réalités en cette période cruciale qui consolide l’alternance démocratique dans notre pays.
Par Gédéon ATIBU
Par