Après une brillante qualification des Léopards pour la CAN Côte d’Ivoire 2023, place aux Léopardes qui entrent en lice ce mois de septembre.
Les pouliches du coach Marcello Kadiamba affrontent le Bénin dans la cuvette du stade omnisports des Martyrs de la Pentecôte.
Le match du 22 septembre RDC contre le Bénin est un match capital pour la qualification à la CAN féminine Maroc 2024.
Conscientes de l’enjeu de ce match, les joueuses de la République démocratique du Congo ont commencé à se regrouper dès ce mardi 19 septembre.
Le sélectionneur Marcello a, à cet effet, fait sortir une liste des joueuses professionnelles en stage avec les joueuses locales retenues.
Arrivées à l’hôtel où elles sont logées, les joueuses ont exprimé leur détermination pour arracher un résultat positif face à l’adversaire. Le cas de Déborah Ngalula (La Roche Vendée / D2 France, convoquée pour la première, se dit prête à enfiler le maillot de l’équipe nationale. De son côté, Marleve YAV espère que la qualification sera acquise face au Bénin pour une place au Maroc.
Afin de capitaliser le travail effectué depuis plus d’une semaine, le staff a donné un programme de travail aux joueuses non retenues pour le double match contre le Kenya. «Le coach souhaite s’appuyer sur vous. Mais pour cela, vous devez suivre scrupuleusement le programme qui vous a été remis», a exhorté Mike Ndoumou, l’entraîneure adjointe.
En rappel, la RDC affronte le Bénin le 22 septembre prochain au stade des Martyrs à 15h. Il s’agit du match aller du premier tour des éliminatoires de la CAN Maroc 2024.
Par Gédéon ATIBU