Jean-Marc Kabund vient à peine d’être condamné à 7 ans par la justice congolaise, car accusé notamment d’outrage au chef de l’Etat et de propagation de faux bruits
Jusqu’ici, l’opposant et ex-bras droit de Félix Tshisekedi a passé plus d’un an à la prison centrale de Kinshasa. Sa défense qui s’est démenée comme un diable au feu n’a pas eu raison de la décision de la Cour de cassation.
Pour le camp de l’ancien vice-président de l’Assemblée nationale, le procès est politique et la condamnation du fondateur du parti Alliance pour le changement vise à écarter Jean-Marc Kabund des élections, en plus de le mettre hors-jeu, lui qui a des secrets dangereux contre le régime en place.
Ce vendredi 22 septembre, Kabund a reçu une visite, pas des moindres : Martin Fayulu, également opposant au pouvoir Tshisekedi.
A en croire Ghislain Mwanji qui l’annonce sur son compte twitter, le président de l’ECIDE a passé de longues minutes à solliciter l’entretien. Et ce, jusqu’aux dernières minutes.
« Plus d’une heure passée à conditionnaliser la visite du Pdt Jean Marc Kabund par le Pdt Martin Fayulu, la prison de Makala a enfin permis leurs échanges à midi. La désapprobation de l’injutice que subit JM Kabund et la solidarité dans ce combat ont marqué cette rencontre d’1h30′« , écrit-il.
Jusqu’avant sa disgrâce avec le régime, Kabund était un adversaire de taille de Martin Fayulu. Aujourd’hui, tous au sein de l’opposition, ils combattent le régime Tshisekedi, dénoncent un manque de vision et de leadership au sommet de l’Etat ainsi qu’une dictature qui s’est installée.
Par la Radio de la femme