Les pluies à répétition, qui s’abattent sur la ville de Kananga, chef-lieu du Kasaï-Central, viennent avec leur lot de conséquences en engloutissant plusieurs habitations et créant des têtes d’érosion à l’image de celle sur la route qui mène vers l’UKA à Kambote.
Préoccupé par cette situation qui menace la quiétude de la population de Kananga en cette période électorale, le président national du Parti politique Congo Positif, Dieudonné Nkishi, a appelé tous les candidats et les personnes de bonne volonté de sa circonscription électorale à mettre la main dans la poche pour une solution urgente.
Il a, par exemple, lancé un appel à une cotisation de 1000$ par candidat- député pour sauver Kananga : «Plusieurs habitations sont détruites. La population en détresse. Mon appel au secours avec une cotisation de 1.000$ par candidat reste valable», a indiqué ce grand notable sur son compte X.
A Kananga, les pluies de ces dernières 48 heures n’ont épargné des quartiers mal lotis comme Kambote et Biancky. Les dégâts humains et matériels n’y sont pas encore évalués. Mais selon les premières estimations non officielles, ils sont importants.
Il devient donc difficile de pouvoir circuler tranquillement dans la capitale de la province du Kasaï- Central à la suite de la pluie diluvienne, qui s’est abattue, dans la nuit du dimanche 3 au lundi 4 décembre 2023, sur la ville de Kananga.
Par Gédéon ATIBU