Victoire au forceps arrachée face au FC Nouadhibou grâce à un doublé de Cheick Fofana, jeune attaquant de 19 ans formé à As Real de Bamako.
Le TP Mazembe s’y attendait et était préparé à ce genre d’éventualités lors de cette phase retour qui commence tambour battant pour le quintuple Champion d’Afrique.
En effet, le TP Mazembe est en panne d’inspiration sur sa ligne offensive pendant plus de 50 minutes. Un mérite à cette équipe Mauritanienne qui a joué avec son cœur et démontré des choses intéressantes au cours de cette confrontation. Mais l’expérience l’a remporté sur le talent :
A la 46e minute, le Franco- sénégalais va changer son schéma en procédant successivement à 4 changements dont celui de Cheick Fofana monté à la place de Zemanga Soze. Le nouvel entrant a passé près de 40 minutes avant de s’illustrer par le premier but sur un centre bien travaillé par Ibrahima Keita. Kamal City exulte après cette ouverture du score à la 80e [1-0].
Monté en remplacement de Joël Beya, Fily Traore va aller de ses efforts et sert Cheick Fofana qui signe un doublé dans les dernières minutes du temps additionnel [90+4].
Le TP Mazembe s’en dépêtre et gagne 3 points face à un adversaire qui aura pour principal reproche : son inexpérience. Pour l’heure, les Corbeaux occupent la première place du Groupe A avec 7 points +2 en attendant l’autre confrontation qui mettra aux prises Pyramids FC avec Mamelodi Sundowns.
Par Gédéon ATIBU