Nombreux sont les candidats qui sont inconsolables après la publication des résultats de l’élection législative par la CENI le week-end dernier. Mais, il y en a ceux qui font exception à l’instar de Caroline Pindi Norah. Elle en sort très motivée et inspirée après son échec aux dernières législatives nationales.
« Merci à vous tous chers membres pour votre soutien indéfectible. Je me suis sentie portée par vos encouragements, vos prières et vos vœux de réussite», a-t-elle écrit en reconnaissance à tous ceux qui ont cru en elle et en son projet lors des élections du 20 décembre.
Si fière d’y avoir participé, la Coordonnatrice de l’Asbl Mille et Un espoir croit dur comme fer que la défaite n’est pas le contraire de la réussite, elle fait partie de la réussite. « L’erreur aurait été de ne pas essayer. Nous l’avons fait et nous en sommes fières», a-t-elle ajouté.
Regaillardie après cette expérience, femme au mental d’acier, Caroline Pindi Norah entrevoit un lendemain plus ensoleillé et lumineux.
« Notre agenda pour le bien-être de la femme congolaise demeure et nous parviendrons à le réaliser tôt ou tard…», conclut cette dame de fer qui estime que la vie étant un éternel recommencement, seule l’acceptation de la défaite signifie la fin de tout. Tant et aussi longtemps que l’on sait recommencer, rien n’est totalement perdu, croit- elle.
Par Gédéon ATIBU