Le chef spirituel de l’Église Primitive risque de ne pas se tirer facilement d’affaire. L’affaire viol d’enfant dont est inculpé le Pasteur Pierre Kasongo Kasambakana prend une vitesse de croisière.
Après son mariage avec la sœur Meda Mabiala Mawola dans le Kongo-Central, il a été pris à partie par les organisations féminines qui ont dénoncé l’âge de la mariée supposant qu’elle avait moins de 18 ans ou qu’elle a été forcée à se marier. Cependant, tout cela semblait moins certain surtout lorsque le père biologique est sorti de son silence dans une vidéo d’amateur pour contredire ce que la toile et les réseaux sociaux fulminaient.
Curieux que cela puisse paraître, un document publié intentionnellement sur les réseaux sociaux en atteste le contraire. Ce brevet de cycle terminal de l’éducation de base indique noir sur blanc que la fille Meda Mabiala est née à Kinzau Mvuete, le 29 septembre 2009, c’est-à-dire qu’elle a 14 ans et 3 mois d’âge.
Le père biologique et le Pasteur polygame ont beau parler et mentir que la justice en est venue à leurs trousses. Depuis mardi, ils sont transférés à la prison centrale de Makala pour y purger leurs peines.
Rappelons que le Pasteur Pierre Kas est connu pour ses positions tranchées sur la polygamie. Dans l’une de ses vidéos largement partagée en vue de recouper les éléments, l’on entend l’homme aux 13 femmes exhorter les personnes avancées en âge à prendre en mariage des filles de moins de 18 ans pour éviter la mort précipitée.
Par Gédéon ATIBU