Journaliste de formation et éditrice à ACOFEPE,Grâce Israëlla Kangundu a convié les femmes de son pays à être des porteuses de lumière dans leur milieu de vie. Reflet de la société, la femme est la charpente d’une famille saine car, par elle, l’humanité repose enfin sur ses pieds.
Experte en Mentorat et Leadership féminin, Mme Grâce Israëlla Kangundu veut promouvoir une nouvelle génération de femmes leaders en République démocratique du Congo.
En effet, une femme de caractère possède trois qualités importantes ou plus encore. Elle sait ce qu’elle veut dans la vie et n’a pas peur de le faire.
«Trois choses qui caractérisent les femmes de caractère :
1. Elles sont fortes et indépendantes;
2. Elles savent ce qu’elles veulent dans la vie;
3. Elles sont rigoureuses envers elles-mêmes et ne supportent pas la complaisance», a indiqué Grâce Israëlla Kangundu Ngyke sur son compte Facebook.
Pleines d’énergie et de vitalité, les femmes de caractère sont souvent attachées à leur forte, confiante et indépendante personnalité au point de se compromettre quelques fois.
Ainsi, elles peuvent parfois être difficiles à vivre. Elles peuvent aussi être très obstinées et figées dans leurs habitudes, mais ce sont aussi des personnes sur qui vous pouvez compter, quoi qu’il arrive.
La militante des droits des femmes et jeunes filles croit à la possibilité d’établir cet équilibre : « C’est possible d’être une femme de caractère sans devenir une personne arrogante», a-t-elle souligné.
Il sied de souligner que les femmes de caractère essaient toujours de faire ce qui est juste, même si ce n’est pas facile. Ce sont des personnes morales et éthiques qui ont un sens aigu de la justice. Elles se battent pour ce en quoi elles croient et essaient toujours de rendre le monde juste.
Par Gédéon ATIBU