Le gouverneur militaire du Nord-Kivu, Peter Churimwami, ne veut plus des voitures aux vitres fumées dans sa zone de commandement.
En effet, il vient d’instruire aux automobilistes qui roulent avec des engins ayant ce type de vitres, de prendre les dispositions pour retirer les films. Car rappelle-t-il, « la circulation avec voitures aux vitres teintées constitue une source d’insécurité dans la ville de Goma », lit-on dans son communiqué de mardi 20 février 2024.
Les automobilistes, qui ne se plieront pas à cette demande, seront sanctionnés tel que la loi le prévoit. Ils ont un délai de 72 heures pour se conformer à la réglementation.
Il invite tous les automobilistes qui auraient apposé des films sur les vitres de leurs voitures à bien vouloir prendre toutes les dispositions afin de les retirer, faute de quoi, ils s’exposeront aux sanctions prévues par la réglementation en vigueur.
Rappelons que cette décision fait suite aux alertes et rapports des services spécialisés qui font état d’un renforcement en hommes et munitions des rebelles M23 dans leurs positions actuelles.
Par Gédéon ATIBU