Plus de dix malfaiteurs communément appelés « kuluna » ont livré une soirée d’enfer à une jeune pauvre femme d’environ 30 ans au nom de Merveille Nzolani, habitant Quartier 3 à N’djili, l’une des 24 communes que compte la ville de Kinshasa, où l’insécurité urbaine se porte bien.
Les faits remontent au jeudi 15 février 2024 vers 20 heures quand un groupe d’inciviques a fait irruption chez elle pour l’attaquer avant de mettre son logis en feu.
Après d’intenses recherches, la police de proximité a appréhendé l’un des criminels qui est en garde à vue au sous- commissariat à N’djili Quartier 11. Mais, la famille biologique assiste depuis quelques jours à des manœuvres qu’elle qualifie de «dilatoire pour faire échapper le malfrat en cherchant un arrangement à l’amiable entre les deux parties», dénonce l’ONG le Parlement des Femmes
Face à cette situation qui veut consacrer l’impunité en RDC, l’ONG Parlement des Femmes exige l’implication des instances compétentes.
« Nous demandons à l’autorité compétente de s’imprégner de cete situation. On doit également lancer des enquêtes sérieuses pour retrouver tous les bourreaux et les déférer devant leur juge naturel», indique Patricia Matondo, Présidente de l’ONG Parlement Femmes.
Blessée au bras et à la tête et gravement traumatisée, l’infortunée se trouve dans un état critique dans un centre hospitalier de N’djili où elle est prise en charge, fait savoir la Présidente de l’ONG Parlement des Femmes qui suit de très l’évolution du dossier.
Par Gédéon ATIBU