La visite de la Première dame a suscité une grande joie parmi les 64 boursiers internationaux de la Fondation Denise Nyakeru Tshisekedi pendant son séjour en France.
Impliquée depuis plus de 4 ans dans l’éducation des jeunes, l’épouse du président congolais est convaincue que l’éducation est essentielle pour l’avenir.
Mme Denise Nyakeru Tshisekedi a été encouragée par le soutien des jeunes de son pays accédant aux bourses de la Fondation portant son nom. Elle a souligné l’importance de l’éducation en tant que fondement de tout progrès.
Elle a félicité les boursiers pour leur parcours et les a encouragés à poursuivre leurs efforts. Mme Nyakeru a également encouragé à ne pas abandonner les rêves des enfants, mais à veiller à ce qu’ils se réalisent.
La Première dame s’est dite rassurée en entendant les rêves et les aspirations des jeunes pour un Congo meilleur et a souligné l’importance de former une nouvelle élite pour le pays.
Pendant son séjour à Paris, Denise Nyakeru Tshisekedi a établi un partenariat avec une université pour accueillir davantage de boursiers à partir de septembre.
Gédéon ATIBU